Skip to main content

Pour des questions:
info@tece.be

Das TECEflex Schibehülsen-Rohrsystem ist extrem verlässlich und fehlertolerant.

TECEflex - le système fiable de bagues à glissement

TECEflex

Le système fiable de bagues à glissement - un pour tout

 

TECEflex ist ein Kunststoffrohr-Installationssystem mit umfangreichen Einsatzmöglichkeiten in der Haustechnik.

TECEflex est un système d'installation de tubes multicouche offrant de nombreuses possibilités d'utilisation dans le domaine de la technique du logement. Les raccords en laiton rouge sont certifiés et approuvés pour une utilisation avec l'eau potable, le chauffage, le gaz et l'air comprimé. La construction spéciale des tubes multicouche TECEflex permet également une utilisation universelle, à l'exception de la couche extérieure jaune pour le tube de gaz. TECEflex est donc un système d'installation réellement utilisable de manière universelle.

  • Peut être utilisé universellement pour les installations d'eau potable, de chauffage et d'air comprimé "5 systèmes - un raccord".
  • Technologie de raccordement hygiénique sans joint torique
  • Tubes et raccord avec pratiquement la même section intérieure
  • Tube multicouche à paroi épaisse et résistants au feu de 14 à 63 mm.
  • Manipulation tolérante aux erreurs
  • Outils simples
  • Gamme complète de raccords de 14 à 63 mm
  • Raccords en PPSU disponibles en 16 - 40 mm comme alternative à bas prix.

TECEflex – raccords de confiance depuis 25 ans

TECEflex - Rohr - flexibel

Depuis 25 ans, des millions de raccords pour tubes dans le monde ont été pressés avec TECEflex, tous utilisant le même principe inchangé de sertissage axial. Le tube est expansé et poussé sur le raccord - la machine à sertir sécurise le tout. Rien n'a changé dans cette technologie de base depuis le lancement de TECEflex sur le marché. Seule la portée des performances a été élargie grâce à des ajouts constants à la gamme.

Ainsi, TECEflex est devenu l'un des rares systèmes d'installation multicouche véritablement universels sur le marché avec l'introduction des grandes dimensions de tubes jusqu'à 63 mm et des homologations pour le gaz. Lorsque cela s'est avéré nécessaire, le système a été adapté aux nouvelles normes et exigences légales afin que TECEflex soit à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Technologie de raccordement

Les tubes TECEflex sont reliés de manière permanente aux raccords grâce à la technologie du sertissage axial. Seul le plastique du tube est utilisé comme joint. Aucune aide supplémentaire telle que des joints toriques ou des bandes d'étanchéité n'est nécessaire. La technique de raccordement sans joint torique est très tolérante aux erreurs et particulièrement hygiénique.

Pour créer une technologie TECEflex, il faut d'abord dilater le tube. Le raccord est poussé dans le tube préparé et le manchon est glissé sur le tube expansé jusqu'au collet du raccord.

Les tubes multicouche TECEflex sont équipés d'un tube interne en PE-Xc mis en réseau par faisceau d'électrons. Le plastique PE-Xc se caractérise par un effet mémoire particulièrement fort. Cela a pour effet que le matériau du tube expansé se rétracte sur la buse du raccord. Le manchon de pression sécurise en outre cette connexion.

Les avantages de la technologie de raccordement TECEflex en un coup d'œil

  • Technologie de raccordement sans joint torique tolérante aux erreurs
  • Raccordement particulièrement hygiénique puisqu'il n'y a pas d'interstices dans lesquels l'eau pourrait stagner
  • Faibles pertes de pression car le diamètre intérieur du raccord et du tube est presque identique
  • La technologie de sertissage axial ne nécessite aucun entretien de la technologie de sertissage Manchon à l'avant - connexion étanche

Installation d'eau potable

TECEflex - Trinkwasserinstallation

Le TECEflex a reçu l'agrément du DVGW pour son aptitude hygiénique à être utilisé avec de l'eau potable et sa longue durée de vie d'au moins 50 ans a été confirmée. Un plus pour la technologie de sertissage axial sans joint torique. Les raccords sont sans soudure et l'eau stagnante non hygiénique ne peut se former nulle part. 

Les matériaux de raccord utilisés sont homologués dans toute l'Europe.

Le TECEflex convient à toutes les installations d'eau potable.

Installation à air comprimé

TECEflex - Druckluftinstallation

TECEflex vous permet de créer des installations d'air comprimé jusqu'à la dimension 63mm. Les tubes en plastique présentent l'avantage, par rapport aux tuyaux métalliques, de pouvoir adapter rapidement l'alimentation en air comprimé dans les exploitations aux nouvelles demandes. 

Le TECEflex convient à l'air comprimé avec les paramètres suivants

  • Pression nominale 16 bar
  • Pression de fonctionnement 12 bar
  • Température de service maximale de pointe 60°C
  • Facteur de sécurité 1,3

L'utilisateur utilise ici les mêmes raccords TECEflex et le même tube multicouche que pour l'installation de chauffage et d'eau potable.

Grâce à la technologie de raccordement sans joint torique, il n'y a aucune restriction quant à l'huile de compresseur utilisée. TECEflex est donc une alternative économique au cuivre et à l'acier.

Installation de chauffage

TECEflex - Heizungsinstallation

Que le radiateur soit raccordé au mur ou au sol, la gamme TECEflex offre une solution pour chaque scénario d'application. Combinés avec les raccords de jonction, les radiateurs peuvent être installés efficacement. 

Les tubes multicouche blancs ont un bel aspect, qu'ils soient montés ou dans un collecteur. Les restes ou les chutes peuvent être utilisés dans d'autres secteurs, par exemple dans les installations d'eau potable.

TECEflex est certifié DIN CERTCO pour les installations de chauffage.