Manoah : un oasis de paix au bord du lac Zeulenroda
Manoah vient de l'hébreu et signifie « lieu de paix ». Et c'est effectivement une véritable oasis de détente qui s'offre aux vacanciers en quête de repos et amoureux de la nature dans le cadre exclusif du refuge naturel Manoah au bord du lac. Niché au milieu de forêts luxuriantes, le complexe de maisons de vacances de luxe de trois hectares situé dans la station thermale de Thuringe, avec ses 21 résidences de style chalet en bois massif, impressionne par sa proximité avec la nature et, en même temps, par son niveau de confort exceptionnel. C'est l'endroit idéal pour profiter de vacances en pleine conscience et laisser le quotidien derrière soi.
La durabilité, la régionalité et la fonctionnalité ont toujours été au premier plan lorsque le cabinet d'architectes Müller & Lehmann a conçu ces maisons extraordinaires au bord du lac. Dès le début, l'implication d'entreprises régionales et l'utilisation de matériaux de construction durables ont revêtu une importance particulière. Par exemple, le système de construction Holz100 de Thoma évite complètement les produits de préservation du bois toxiques, les colles et le métal. À la place, on utilise du bois issu de la sylviculture durable et des matériaux naturels de haute qualité tels que la brique et l'ardoise naturelle. Ce concept respectueux de l'environnement a également impressionné le jury du Prix de l'efficacité énergétique de Thuringe 2020, qui a décerné une médaille d'argent à Manoah.
La durabilité et le design luxueux sont également au premier plan de l'aménagement intérieur des maisons de vacances de 60 à 80 m² : l'ameublement des maisons met l'accent sur un style scandinave puriste et naturel. La technologie sanitaire de pointe de TECE répond également aux normes les plus élevées en matière de confort et de design dans les salles de bains, complétant ainsi le concept global haut de gamme de Manoah.
Photographe : © Marcus Daßler / Bildfeuer
